Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 22:14
spectacle « Rencontres » : pour ne faire qu’un, en dansant

 

le 09/06/2012 à 05:00 par Monic Coutheron (CLP) Vu 11 fois

Un véritable hommage à la différence, dans un tourbillon d’émotions et d’amour. Photo DR

Un véritable hommage à la différence, dans un tourbillon d’émotions et d’amour. Photo DR

Réunissant sur scène des danseurs handicapés et valides, dont certains semi-professionnels, c’est un formidable spectacle que nous propose la chorégraphe Marylin Jacquet ce soir.

 celles qui vous font battre le cœur et oublier tout ce qui assombrit le quotidien par son lot de mauvaises nouvelles. Marylin Jacquet, chorégraphe de Haute-Savoie, découvre au hasard d’une tournée à New York, qu’aux États-Unis, le milieu artistique a complètement intégré le handicap.

De retour en France, elle décide de mettre en place des ateliers dans plusieurs centres spécialisés. Un travail qui réjouit si bien tout le monde qu’en 2010, elle crée l’association L’espoir en mouvement et renouvelle l’expérience avec un autre groupe de 24 danseurs. Elle crée alors un second spectacle, intitulé Rencontres. Grâce à Sérène, jeune fille handicapée vivant en Clunisois et qui participe à l’aventure, le spectacle est accueilli à Cluny par l’association Paroles et Barouf en Clunisois.

Fruit d’un travail assidu au rythme de deux samedis par mois, devant s’adapter aux mille et un aléas des corps, ce spectacle est un véritable hommage à la différence. « La performance n’est pas toujours là où l’on croit », déclare Aimé Jacquet, qui soutient l’association avec Christian Bozon. Et tous ces jeunes sont là pour nous le prouver ! À ne manquer sous aucun prétexte !

Partager cet article
Repost0

commentaires